whispering
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Regardage de reflet dans l'eau sous le pont...

2 participants

Aller en bas

Regardage de reflet dans l'eau sous le pont... Empty Regardage de reflet dans l'eau sous le pont...

Message par Anzo Zwalt Sam 8 Mar - 17:53

Ce que faisait Anzo là, tout de suite maintenant ?
Il regardait son visage qui se reflétait dans les ondulations incessantes de l'eau qui s'écoulait tranquillement, paisiblement sous le vieux pont de la ville.
Les bras croisés sur le rebord, la tète posée sur ceux-ci, le jeune homme était perdu dans sa contemplation depuis une bonne heure déjà.

C'était la première fois depuis qu'il s'était installé à Xeres-Maria qu'il venait ici.
Il n'y avait pas de raisons précises à ça...juste que ses pas ne le menait jamais dans ce quartier de la ville.
Finalement, il se demandait pourquoi...c'était un coin bien calme où les gens passaient, disaient bonjour ou hochait plus simplement la tête lorsqu'on les croise.
Une petite fille vint s'assoir à côté d'Anzo et joua avec le chat, pendant que ses parents étaient occupés.
Le décoloré la regarda tout le long, sans rien dire, imprimant tout simplement ces images dans sa tête pour mieux se les rappeler ensuite.

Il la vit partir avec regret lorsqu'on l'appela, suivant des yeux cette petite qui avait eu la chance de ne pas avoir connu la guerre.
Reposant sa tête sur ses bras, il ferma les yeux.
Le chat en fit de même et ronronnait au soleil.
Ça faisait bien longtemps qu'il ne l'avait pas entendu émettre ce son...

Anzo n'entendit pas immédiatement les pas qui venaient dans sa direction. Ce n'est que lorsqu'il ouvrit enfin les yeux qu'il aperçut une ombre au dessus de lui.
Il se retourna alors, tentant de voir le visage de la personne qui se trouvait à contre jour.
Il fronça légèrement les sourcils mais ne dit rien sur le moment.
Il s'était juste appuyé sur les coudes et regardait sans broncher la personne.
Un silence s'installa, le chat avait relevé la tête et observait la scène de ses yeux ambrés.


Finalement, Anzo se décida enfin à dire quelque chose de sa voix monocorde. Mais ce ne fut pas un "salut" ou un "qui êtes-vous" qu'on entendit. Les mots que prononcèrent le jeune homme furent :

"Avez-vous un but...une histoire ?"
Anzo Zwalt
Anzo Zwalt

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
rôle: Simple marginal qui se fout un peu de tout
Age: 23 ans
Pouvoir: Régénération

Revenir en haut Aller en bas

Regardage de reflet dans l'eau sous le pont... Empty Re: Regardage de reflet dans l'eau sous le pont...

Message par Karin Karino Mer 19 Mar - 19:34

Karin ne savait pas du tout ou elle allait, son dossier avait bien été transférer et accepter par le lycée, elle voulait aller se présenter mais vu le peu d'activité qui régnait elle avait décider d'aller prendre l'air pour découvrir un peu les alentours.

La jeune fille aimait encore se promener, errer seule mais elle avait aussi conscience que si elle ne se faisait pas de relation assez vite cette solitude finirait par la peser.

Le vent soufflait dans les feuilles des arbres au dessus d'elle ce qui laissait par endroit passer un rayon de soleil.
C'est ce même vent qui la guidait, elle aurait presque pu fermer les yeux et suivre la direction qu'il lui indiquait mais elle profitait de la vue.

Ses pas la menèrent jusqu'a un pont, Karin ne vit pas tout de suite que quelqu'un était déja présent, ses yeux s'était perdu dans les ondulations bleue de l'eau.
Ce n'est qu'en entendant du bruit qu'elle tourna vers la source de celui-ci.
Là, elle vit un jeune homme qui devait avoir la vingtaine passé, les yeux perdu dans les ondulations bleue, une peau assez blanche, des cheveux tout aussi décoloré avec des pointes noires.
Elle regarda ses propres cheveux.
D'un naturel brune, la jeune fille il y a deux jours de cela s'était teinte en blonde, mais même avec cette éclaicissement capillaire, ses cheveux étaient encore foncé comparés à ceux de ce jeune homme.

Karin resta un moment là, à le regarder, sans savoir ce qu'elle regardait, simplement à l'observer puis d'un coup elle se dit qu'elle ne devrait peut-être pas être là et le laisser, tournant donc les talons, décider à partir, elle l'entendit parler.
Sauf erreur de sa part, il avait dit "Avez-vous un but...une histoire ?"

Mademoiselle Karino le regarda, il avait la tête tourner de l'autre coté, en s'avançant elle pu constater que ce n'était pas à elle qu'il parlait mais à un chat.
Notre blondinette se sentie stupide d'avoir cru que cela s'adressait à elle mais étant maintenant à coté du joli décoloré elle décida de répondre à place du chat en espérant qu'elle ne lui couperait pas la parole s'il répondait.
Karin sourit à cette pensée.

"Mon but à cette seconde est de prendre l'air, c'est pour cela je suis venu me promener par ici, quand à mon histoire je la conterais peut-être un jour mais je préfère commencer par me présenter, je ..."

Ses paroles avaient fait tourner la tête de l'inconnu vers elle, à la croisée de se regard vert avec soupçon de jaune, Karin se senti un peu stresser, elle n'avait plus l'habitude d'énormement parler avec les autres et encore moins qu'on la regarde, surtout le premier regard qui était si décisif.
Elle finit donc sa phrase, après un grande inspiration.

"...me nomme Karin Karino"
Karin Karino
Karin Karino

Nombre de messages : 33
Localisation : Ben à quelque part sur le forum, cherchez moi lol
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
rôle: Une lycéene
Age: 18 ans
Pouvoir:

Revenir en haut Aller en bas

Regardage de reflet dans l'eau sous le pont... Empty Re: Regardage de reflet dans l'eau sous le pont...

Message par Anzo Zwalt Ven 21 Mar - 20:43

La voix qui lui répondit lui indiqua qu'il s'adressait à une femme...ou plutôt une jeune femme, même s'il n'avait aucune idée de son apparence vu que le gentil tit soleil lui faisait gentiment face et qu'il n'y voyait foutrement rien.
Prendre l'air hein...un peu comme lui en somme.
Sauf que dans son cas, c'est ce qu'il faisait 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
Il esquissa une sorte d'espèce de sourire...un étirement des lèvres serait plus juste...lorsqu'elle se présenta, après avoir ajouter qu'elle contera peut être son histoire un jour.
Il hocha la tête et se présenta à son tour poliment (du moins, avec ce qu'il avait de politesse), de sa voix toujours inchangée:


"Enchanté Mlle la conteuse Karin..."

Ah oui, précisons qu'il ajoute toujours un petit plus lorsqu'il appelle quelqu'un. Par exemple, il surnomme Sayuri "La madame au loup". C'est simplement pour se rappelé de la personne.

"Moi je suis Anzo...Zwalt. Mon histoire à moi est très loin...si un jour vous voulez aussi l'entendre j'irais peut être la chercher. En attendant, j'ai hâte d'entendre la votre.."

Il marqua une courte pause, voyant que le chat avait relevé la tête et regardait à leur droite. Le jeune homme lui, ne voyait rien.
D'ailleurs, le soleil commençait vraiment à lui faire bobo aux noeuils alors il s'assit sur un banc de pierre pas loin, ayant ainsi le soleil dans le dos.
Il vit alors la jeune fille à qui il s'adressait, qui lui était en fait bien plus jeune que ce qu'il pensait.
Et puis comme ça, sans avoir rien dit d'autre ayant le moindre rapport, il demanda avec le plus grand sérieux et la plus grande innocence au monde :


"Vous avez à manger ?"
Anzo Zwalt
Anzo Zwalt

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
rôle: Simple marginal qui se fout un peu de tout
Age: 23 ans
Pouvoir: Régénération

Revenir en haut Aller en bas

Regardage de reflet dans l'eau sous le pont... Empty Re: Regardage de reflet dans l'eau sous le pont...

Message par Karin Karino Sam 22 Mar - 17:11

Le jeune homme tourna la tête vers elle et sembla essayer de l'observer avec difficultés, Karin réalisa qu'elle était à contre jour en s'aperçevant qu'elle projettait son ombre sur son interlocuteur, cependant la jeune fille n'osa pas trop bouger.

Il lui sembla que les traits du visage du jeune homme bougèrent légèrement quand il répondit d'une voix neutre: "Enchanté Mlle la conteuse Karin..."

*Aie aie aie, catastrophe, j'aurais jamais du lui parler de "conter mon histoire", il a du trouver ça ridicule*

La jeune fille stoppa là ses réflexions car l'homme poursuivi en se présentant, il fit ensuite référence à sa propre histoire de façon mystèrieuse ce que intrigua Karin mais le fait qu'il revienne sur l'élèment "En attendant, j'ai hâte d'entendre la votre", déclancha un ptit monologue dans ça tête:

*Euh...tu sais j'avais dis ça un peu pour commencer une convers, parce que tu posais une question au chat sur son histoire, moi je te connais depuis, ah...on va dire 30 secondes alors je vais pas commencer à te déballer ma vie comme ça, il m'en faut un peu plus désolée
Remarque moi je voudrais bien connaitre la tienne.
Alala que les relations entre les humains sont compliquées, ça serait plus simple si la nature de l'être humain était meilleur *

Anzo demanda à Karin si elle avait à manger.
Cette question la surprit un petit peu car elle s'attendant à ce que la conversation prenne beaucoup de tournure mais pas vraiment celle de la nourriture.
Manque de chance, elle avait laissé son sac, dommage elle y mettait toujours plein de chose pouvant être utile, ça incluant de la nourriture, mais là...
Elle trouva une barre vitaminé dans la poche de sa veste, elle l'avait prise en cas de petite fringalle dans la journée mais comme elle n'avait pas du tout faim.

"J'ai juste une barre vitaminé si tu la veux, je t'en prie"

Elle lui tendit en attendant qu'il la prenne, ce demandant, même si en théorie on ne parle pas la bouche pleine (il va pas avoir la bouche pleine tout le temps non plus) ce qu'elle pourrait bien dire pour que la conversation ne se tarisse pas de parole lorsqu'il serait en train de manger.
Karin Karino
Karin Karino

Nombre de messages : 33
Localisation : Ben à quelque part sur le forum, cherchez moi lol
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
rôle: Une lycéene
Age: 18 ans
Pouvoir:

Revenir en haut Aller en bas

Regardage de reflet dans l'eau sous le pont... Empty Re: Regardage de reflet dans l'eau sous le pont...

Message par Anzo Zwalt Sam 5 Avr - 19:54

Maintenant qu'il était dos au soleil, Anzo pouvait observer tout à loisir les multiples expressions qui passaient, s'affichaient sur le visage de Karin.
Tout en les analysant, se demandant ce que certaines pouvaient bien dire, il les enregistrait, lui qui n'en connaissait pas la moitié et qui était bien incapable de les refaire.
En revanche, une espèce de mini sourire se flanqua sur son visage lorsqu'il vit qu'elle était surprise par sa question.
Et il y avait de quoi.
Il avait posé ça comme une bouse de vache sur une margueritte (quelle jolie comparaison..), était passé du coq à l'âne, de la poule à la baleine, bref il avait annoncé ça sans qu'il n'y ait aucun rapport avec le reste.

Mais à part ça, il se contenta d'attendre une quelconque réponse venant de la jeune fille avec une immense lueur d'espoir dans le regard qui se serait vue à des kilomètres à la ronde.
Alors, lorsqu'il la vit sortir une barre vitaminée de sa poche, il ne se fit pas prié mille fois et tendit la main pour la prendre.
Il hocha la tête et la remercia d'un regard empli de gratitude.
Parce que, c'est pas qu'il avait la dalle, mais si il avait la dalle XD.

Pendant qu'il déballait consencieusement la délicieuse friandise, il vit le chat se lever, lui passer devant sans un regard et se poser non loin de là, semblant fixer quelque chose.
Anzo suivit son regard diriger vers la rive est de la rivière mais ne vit rien.
Impossible de savoir si ce que regardait l'animal était un de ses confrère, une personne ou tout simplement un oiseau qui cuicuitait par là.
Alors le décoloré se tourna vers la jeune fille et , entre deux bouchée, lui demanda de sa voix toujours et éternellement monocorde:

« tu vois quelque chose ? »

Parce que lui non.
Il avait l'habitde que l'autre n'en fasse qu'à sa tête mais bon, vallait mieux pas qu'il se retrouve avec une famille de chat à nourire...déjà qu'il avait du mal avec lui seul...

"au fait...c'était très bon..."
Anzo Zwalt
Anzo Zwalt

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
rôle: Simple marginal qui se fout un peu de tout
Age: 23 ans
Pouvoir: Régénération

Revenir en haut Aller en bas

Regardage de reflet dans l'eau sous le pont... Empty Re: Regardage de reflet dans l'eau sous le pont...

Message par Karin Karino Ven 11 Avr - 17:35

Il prit tout se suite la barre qu'elle lui avait tendu et aussitot se mit à la manger.
Le chat à qui Anzo parlait à son arrivée venant de se lever et commençait à partir, Anzo le suivait du regard, le chat s'arrêta et fixa quelque chose du regard, Anzo sembla essayer de déterminer ce que l'animal regardait de cette manère, Karin vit donc de monde et essaya donc de regarder quelque chose sans même savoir ce que c'était.

Là elle entendit la voix d'Anzo lui dire sur une voix toujours aussi neutre un "tu vois quelque chose".
Karin fit un non de la tête mais comme Anzo ne la regardait pas, elle répèta cela à haute voix.


"Non, je ne voit rien du tout"

*Faut dire que je n'ai pas non plus les yeux perçant d'un chat, il doit certainement voir plus de chose que moi le minou*

Après un instant de silence Anzo lui dit "au fait...c'était très bon..."

"Tu sais, ce n'est qu'une barre vitaminé, ravie que tu aime ça"

Elle lui fit autant qu'elle le pu un sourire.

"Dis moi, que faisait tu ici seul à regarder simplement l'eau ? et quand je suis arrivé, c'était au chat que tu parlais ?"
Karin Karino
Karin Karino

Nombre de messages : 33
Localisation : Ben à quelque part sur le forum, cherchez moi lol
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
rôle: Une lycéene
Age: 18 ans
Pouvoir:

Revenir en haut Aller en bas

Regardage de reflet dans l'eau sous le pont... Empty Re: Regardage de reflet dans l'eau sous le pont...

Message par Anzo Zwalt Dim 27 Avr - 12:44

Anzo ne savait pas ce qu'était exactement une barre vitaminée bien sur.
Il n'en avait d'ailleurs jamais vu de sa vie. Mais il se jura que ce ne serait pas la dernière fois qu'il en voyait et mangeait une.
Dès qu'il aura assez d'argent, un jour, peut être...il s'en achètera autant qu'il le pourra. Alors certes, c'est pas une chose extraordinaire, mais c'est l'une des meilleure qu'il ait gouté jusqu'à présent. Aussi esquissa-t-il un autre petit sourire lorsqu'elle lui signala qu'elle était ravie que ça lui plaise.
Ca pour lui plaire...la pauvre barre n'avait pas tenue 5 minutes face à lui et à son terrible estomac.


Elle non plus ne voyait pas ce que le chat observait depuis quelques instant avec la même insistance.

Et Anzo se bousillait un peu les yeux à force de regarder dans la même direction alors que le soleil brillait comme pas deux.

Il n'avait plus vraiment l'habitude de se poser aussi longtemps à un endroit.


Hochant les épaule et revenant à Karin, il répondit à sa question qui allait justement avec ses pensées du moment : « pourquoi s'était-il poser ici ? »


« j'ai marché...et j'ai voulu aller là où je n'avais jamais mis les pieds. Alors je suis arrivé ici et puis je me suis posé. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une rivière où l'eau était si bleue... »

Il marqua une courte pose et se leva pour aller jeter l'emballage de la barre vitaminée dans une poubelle. Il revint s'assoir avec la même nonchalence que d'habitude et finit sa réponse :


« En fait, le chat pionçait tranquillement...je crois. Et puis j'ai vu la silhouette d'une personne alors je me suis adressé à elle. C'était bien à toi que je m'adressait »


Et comme il ne faisait jamais comme tout le monde, il ne s' était pas non plus adressé à elle comme tout le monde?
Mais le fait qu'elle ait cru qu'il parle au chat l'amusait.
C'est vrai qu'il lui parlait souvent, même si c'était surtout pour lui dire de dégager du lit.


« Ce serait bien qu'il pleuve là.... »
Anzo Zwalt
Anzo Zwalt

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
rôle: Simple marginal qui se fout un peu de tout
Age: 23 ans
Pouvoir: Régénération

Revenir en haut Aller en bas

Regardage de reflet dans l'eau sous le pont... Empty Re: Regardage de reflet dans l'eau sous le pont...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser